top of page
Mon visage dans un ovale posé sur un parchemin avec une plume et un encrier, symbole de mon métier d'auteure

Qui suis-je ...

Je m’appelle Garance Landry.
Je suis née à Maubeuge, dans les Hauts-de-France, en octobre 1965.

Depuis toujours, j’ai un monde en moi — un monde fait de symboles, d’intuitions, de personnages intérieurs, de contes, de silences habités. Enfant déjà, j’étais fascinée par l’invisible et les récits imaginaires. Très tôt, l’écriture s’est imposée à moi comme une évidence, un souffle, une manière d’habiter le réel autrement.

L’adolescence m’a confrontée à plusieurs maladies graves qui m’ont isolée du chemin scolaire classique. Ce repli m’a ouvert un autre espace : celui de la création. À 21 ans, une expérience de mort imminente bouleverse tout. Elle devient le point de bascule. L’appel vers l’écriture se fait plus profond, presque initiatique.

Je suis devenue mère. Puis, brutalement veuve, trois mois après la naissance de ma fille. Écrire, alors, fut ma manière de tenir debout. De traverser. De transformer la douleur en lumière. De donner du sens.

Aujourd’hui, j’écris des poèmes, des contes, des nouvelles contemporaines, et des textes nourris de ma vie intérieure.
Mon univers se situe entre visible et invisible, réel et onirique, intime et universel. Chaque texte est une offrande. Une tentative d’entrer en résonance avec celles et ceux qui, comme moi, ressentent profondément, cherchent des signes, et avancent avec leur cœur grand ouvert.

En 2003, j’ai reçu le Diplôme d’Excellence de Poésie et le Diplôme d’Honneur de la Fable du Centre Culturel Européen d’Abbeville.
Mais au fond, ma plus belle récompense reste ce lien que mes textes créent parfois… entre une âme et une autre.

bottom of page